Les chanteuses

Annaëlle DÉSERT

Annaëlle Désert commence la musique très jeune à la maîtrise de l’opéra de Lyon, puis étudie le violon au conservatoire à rayonnement régional. Elle intègre ensuite en 2008 la classe de chant de Claire Marbot. Elle obtient en parallèle de ses études musicales un Bachelor de biologie – biochimie à l’Université Catholique de Lyon en 2013. La même année, elle intègre la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Christian Immler puis de Hiroko Kawamichi, où elle obtient son Master en Interprétation. Afin de poursuivre sa formation et de se perfectionner en musique ancienne, tant dans sa connaissance des styles que de sa technique vocale, Annaëlle intègre en septembre 2018 la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe de Rosa Dominguez. Parallèlement à sa formation, elle participe à de nombreux concerts que ce soit en tant que soliste ou choriste sous la direction de L.Garcia Alarcon, B. de Billy, JC. Fasel… Simultanément à ses activités de chanteuse, elle est aussi directrice de plusieurs chœurs, Au chœur d’Avry – Matran et l’Echo de la Sarine de Rossens.

 Chloé GERMAIN

Après des études de Lettres modernes puis en Business school à Lyon, Chloé Germain commence le chant à l’ENM de Villeurbanne. Elle intègre ensuite la classe professionnelle de Jeannette Fischer à la Haute École de Musique de Lausanne où elle obtiendra son diplôme de Bachelor à la fin de l’année scolaire 2018-2019. Elle se perfectionne notamment auprès de Marina Venant, Heidi Brunner et Jeanne-Michelle Charbonnet. Prochainement, elle incarnera dans le cadre de sa formation, Didon, dans Didon et Enée de Purcell à Lausanne. En parallèle à ses études, elle travaille avec divers ensembles professionnels à Genève et Fribourg. En 2018, elle est membre du choeur du Nouvel Opéra de Fribourg. Dernièrement, elle interprète la 3ème dame dans La Flûte Enchantée de Mozart avec la compagnie Mahagonny et le Schweizer Opernstudio. Chloé Germain met également ses compétences au service de la pédagogie et des enfants, elle est directrice des Ménestrels de Farvagny et assure la technique vocale à la maîtrise de Saint-Pierre-aux-Liens à Bulle.

Jennifer Pellagaud

Originaire de Nouvelle-Calédonie, Jennifer Pellagaud découvre le chant lyrique pendant ses études supérieures de langues orientales à Paris avant de s’y consacrer définitivement. Elle intègre en Suisse la Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg (HEMU) où elle obtient son Master Concert-Interprétation en 2018 dans la classe de Jeannette Fischer. Appréciant l’ensemble vocal, elle chante les chœurs de la Grande messe en ut de Mozart sous la direction de Bertrand de Billy à Lausanne et depuis juillet 2016 elle est membre du chœur de l’opéra de Lausanne. Elle se produit régulièrement avec l’ensemble professionnel Orlando. Enfin, elle crée en collaboration avec ses camarades d’études l’ensemble vocal féminin Diaphane ainsi que le trio vocal Tria Lumina. Ses dernières productions incluent Sœur Blanche dans les Dialogues des carmélites de Poulenc et La Voix humaine du même compositeur. L’été dernier, elle incarne Pamina dans La flûte enchantée de Mozart à Weimar. Cet hiver enfin, elle était la Deuxième dame à l’opéra de Fribourg.